samedi 5 octobre 2013

Confirmation des premières impressions, paysages et gens.

Notre trajet de jour vers l'aéroport pour aller chercher notre voiture de location confirme nos impressions d'hier.
Les routes sont larges et en excellent état, de partout s'érigent des constructions nouvelles à l'architecture et aux couleurs recherchées. Il semble qu'un très gros effort de modernisation est en train de se faire ici.


Bien sûr, c'est la capitale, et il faudra voir si cela se confirme dans la suite de nos pérégrinations.
Nous prenons possession de notre Renault "Symbol" et mettons le cap sur Guzelyurt, en Cappadoce.




Ces dames ont déjà la tête pleine de rêves...
Routes toujours excellentes malgré certaines zones de travaux et la construction de nouveaux tronçons.
Mais que vend-on sur le côté ?
Directement du producteur au consommateur, ce sont fruits secs, melons et autres cucurbitacées qui sont proposés aux automobilistes.



Le paysage commence à évoluer avec des vallonnements et des collines de plus en plus élevées, mais toujours d'un aspect très sec.


Sur notre chemin, voici un grand lac dont on extrait du sel pour fabriquer des cosmétiques. Avec les nuages de cette mi-journée, les vues sont magnifiques.


Nous sommes arrivés en Cappadoce : Guzelyurt nous accueille à 1600 mètres d'altitude.

Et si l'impression de modernisme s'estompe quelque peu, une autre impression se confirme : la gentillesse des gens.
Hier, entre les deux aéroports d'Istambul, notre chauffeur a hélé un marchand des rues pour nous offrir des "simits", sortes de gros bretzels locaux ... et en manger un lui-même.
 



Ce soir, au restaurant conseillé par un couple germano-turc qui fait du vin bio dans des jarres millénaires et des poteries de grande qualité et que nous avons rencontré dans le village, au hasard de nos recherches d'habitations semi troglodytiques,  l'anglais ne nous a pas servi pour nous faire comprendre. Gestes et sourires ont pris le relais, et nous avons pu choisir à la cuisine des mets locaux authentiques dont nous nous sommes régalés.







Demain, visites sur le chemin de Göreme où nous passerons trois jours pour continuer à visiter la Cappadoce. Le beau temps est annoncé. Une bonne nuit de sommeil et continue l'aventure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire